Lee Kwang Soo, l’homme drôle devient sérieux

Poster un commentaire

9 août 2013 par runningman0france

Ses fans connaissent Lee Kwang Soo en tant que l’homme drôle de l’émission de variété populaire, Running Man. Avec son visage figé et ses multiples idioties farfelues qu’il a dans sa manche, il est loin de l’image de mannequin des défilés.

Or, c’était exactement la carrière de Lee Kwang Soo, dont la taille est de 1m90, entre 2005 et 2008.

A l’occasion d’une interview par mail faite avec Life!, le jeune homme de 28 ans a déclaré qu’il « adorait » être mannequin mais qu’il ne prévoyait pas de le refaire. « Ma période de mannequinat était une période très importante pour moi. J’ai de très bons souvenirs de ma carrière de mannequin mais ça ne me manque pas car je suis satisfait de ma vie d’aujourd’hui. » Il ajouta: « Je veux être connu en tant qu’ami proche qui est facilement abordable. »

Le comédien sera présent le mois prochain à un fan meeting au Festive Grand Theatre au Resorts World Sentosa.

Il avoua qu’il était très surpris qu’il avait une grande fanbase en dehors de son pays natal: « J’étais abasourdi de recevoir autant de messages de soutien de la part des fans singapouriens. » a-t-il affirmé. « Mais je suis toujours très reconnaissant. »

Il fut porté vers la célébrité grâce à Running Man, qui débuta en 2010. Dans l’émission, les membres affrontent les invités, qui sont des célébrités, afin de mener à bien plusieurs missions dans une course. Lee Kwang Soo est le plus jeune des membres, parmi lesquels on compte Yoo Jae Suk, 40 ans, Kim Jong Kook, 37 ans et Haha, 33 ans.

Tandis que Yoo Jae Suk et Kim Jong Kook sont souvent les principaux « moteurs » de la course, la popularité de Lee Kwang Soo lui a valu le prix de Variety Show New Star Award lors des SBS Entertainment Awards, deux années d’affilée (en 2010 et 2011).

Malgré l’animosité comique dans le programme, où les membres se font des coups par derrière et se trahissent avec humour dans la course, il dit qu’il y a un esprit de camaraderie entre eux.

« J’ai beaucoup gagné à travers Running Man mais je suis encore plus reconnaissant d’avoir rencontré les membres et le staff de Running Man » affirma-t-il. « Pour moi, ils sont comme une seule et grande famille. Nous restons en contact régulièrement en dehors du tournage. Ca nous aide à améliorer notre esprit d’équipe dans l’émission. »

L’un de ses invités favoris dans l’émission est l’acteur vétéran, Choi Min Soo. Choi, 51 ans, qui a joué dans les dramas coréens « Sandglass » (1995) et « Han River Ballad » (2004), ainsi que dans le film hong-kongais réalisé par Stanley Tong, « The Myth » (2005), où il a joué aux côtés de Jackie Chan et de Tony Leung Ka Fai.

Lee Kwang Soo a confié: « Je pense que Choi Min Soo sunbae était le plus mémorable. Je ne pourrai jamais oublier son fort charisme et ses yeux brûlant de passion. »

Ayant débuté en tant que mannequin, il a pour cible de devenir une star. Il a joué dans des films tels que « Wonderful Radio » (2012) et « The Scent » (2012), dans lesquels il a joué respectivement les rôles d’un manager bizarre et d’un assistant de détective comique. Son tournant en tant qu’homme d’affaire innocent mais non moins compétent dans le drama « The Innocent Man » (2012) lui a permis d’être nominé pour le prix de Meilleur Second Rôle lors des KBS Drama Awards de l’année dernière, mais perdit face à Kim Sang Ho (« My Husband Got A Family ») et à Park Ki Woong (« Bridal Mask »), qui partagèrent le prix.

Alors qu’on le connaissait principalement pour jouer des personnages bizarres ou stupides, il s’essaie récemment aux rôles sérieux: celui du méchant Prince Im Hae au mauvais caractère dans le drama historique « Goddess Of Fire » qui passe actuellement sur le petit écran coréen.

L’homme célibataire a déclaré: « Je veux essayer des rôles comiques mais également sérieux. Au lieu d’être bon dans un seul type de personnage, je souhaite devenir un acteur qui progresse à travers plusieurs personnages et rôles différents. »

Et quand le temps sera venu, il sera prêt à interpréter des rôles principaux d’hommes sérieux et romantiques dans les dramas. « Si l’occasion se présente, j’aimerais vraiment essayer » a-t-il expliqué, dans un rôle principal classique, parfait et sérieux.

Source: Stcommunities.straitstimes
Traduction: Running Man France

Commenter

