Running Man aura bientôt des pauses publicitaires

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9 novembre 2013 par runningman0france

Le média etoday a révélé que la Korea Communications Commission (Commission des Communications de Corée), les 3 principales chaînes de télévision (MBC, KBS, SBS) et les chaînes généralistes du câble (jTBC, TV Joseon, Channel A, MBN) se sont mises d’accord pour inclure des pauses publicité pendant les programmes. Si cette information est véridique, cela signifierait que des émissions telles que Running Man, We Got Married ou encore  Infinity Challenge comprendront des pauses réclames pendant l’épisode.

L’organisme officiel de réglementation des diffusions télévisées

La question d’inclure des coupures publicité a fait l’objet d’un débat qui dure depuis plusieurs années déjà. Toutes les sociétés de diffusion ont été impatientes d’introduire le concept d’augmenter leurs recettes publicitaires pour chaque programme. Cependant, le concept a été repoussé pendant presque une décennie en raison d’une forte opposition du public.

Néanmoins, une réunion a été tenue le 29 octobre au Korean Press Centre et s’est concentrée sur « Trouver des méthodes pour revigorer le marché de la publicité ».

Le président de la Korea Communications Commission, Lee Kyung Jae, a déclaré durant la réunion qu’ils mettront en place des mesures d’ici la fin de l’année pour permettre aux sociétés de diffusion de passer des publicités à l’antenne pendant un programme, ainsi que d’autres mesures pour améliorer le marché de diffusion publicitaire.

Cependant, selon le média etoday, la Korea Communications Commission aurait déjà rédigé des plans détaillés pour l’introduction de publicités en plein milieu d’un programme pour les principales chaînes terrestres.

Les règlementations publicitaires ont été largement assouplies récemment pour permettre le placement de produits dans les émissions à l’instar des publicités pour Coca dans Infinity Challenge

Cependant, la nouvelle règle a de grandes chances de rencontrer une forte réticence de la part du public qui n’est guère habitué à voir des publicités pendant la diffusion d’un programme. Il pourrait y avoir d’autres réponses négatives car cela va à l’encontre d’affirmations précédentes où la KCC avait affirmé qu’une telle règle, qui a un fort impact sur la société, nécessite un débat sur l’obtention de l’approbation générale du public.

Etoday a aussi révélé que durant la réunion du 29 octobre, les parties concernées ont confirmé cette règlementation avec des représentants de diverses entreprises publicitaires et ont discuté des délais et de l’étendue de cette nouvelle règle.

Le président de la KCC, Lee Kyung Jae a souligné que la baisse dans le marché de la publicité est majoritairement dû à la réduction du marché, et qu’ils allaient annoncer des mesures pour réformer de manière radicale les règlementations des publicités pour augmenter ce marché.

Une source haut placée a déclaré que « permettre les publicités en plein milieu d’un programme est une règle que nous avons discutée avec le gouvernement pendant un certain temps » et que « le but de cette réunion est pour que le président  Lee Kyung Jae puisse clairement affirmer la position de la KCC concernant les publicités en plein programme ».

Sous la nouvelle règle, des émissions de variété telles que Running Man auront des coupures publicitaires pendant leur diffusion

Selon des sources industrielles, les chaînes terrestres vont d’abord introduire les publicités en plein programme dans des émissions de variété telles que  Running Man, Infinity Challenge, etc. puis étendront leur champ.

Une source a affirmé que « nous prenons en compte l’opposition des téléspectateurs et que nous allons introduire la règle pour les dramas plus tardivement. » Ils ont également confirmé qu’ils « appliqueront cette règle d’abord pour les programmes de variété ».

Des experts et des groupes municipaux ont critiqué cette règlementation et les délais, affirmant qu’il n’y a pas assez de temps pour obtenir l’approbation de la majorité du public. Un représentant d’un groupe municipal a affirmé que « il y a peu de gens dans le pays qui sont conscients que les chaînes terrestres inclueront des publicités en plein programme. »

Ils poursuivirent en déclarant que « forcer une règle qui a été reportée pendant 20 ans sans un débat décent est une idée dangereuse. »

Pendant l’assemblée du 29 octobre se trouvaient plusieurs chefs d’industries, y compris le président de la Fédération Coréenne de l’Association Publicitaire, de l’Association de Diffusion TV, de l’Association de la TV par Câble et d’autres dirigeants.

Source: Soompi
Traduction: Running Man France

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